» intuite «

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Rétablissement de la vérité

Fil des billets

lundi 11 septembre 2006

Urinons dans la sérénité

urinoir.jpg Je sais pas vous, mais moi, s’il y a un truc que je ne supporte pas, c’est bien les urinoirs. Lorsque d’aventure, il me prend l’ambition d’aller me soulager la vessie dans les toilettes publiques d’un établissement quelconque, la vue de ces trois ou quatre urinoirs, parfois plus, rangés les uns à côté des autres me plonge dans une sévère dépression.

C’est vrai, quoi, les urinoirs, c’est un truc de fou. C’est très laid, bêtement fonctionnel, souvent bouché et c’est fort mauvais au goût. L’urinoir est probablement l’invention la plus répugnante des temps modernes, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je m’applique en général à pisser à côté (et aussi parce que je suis facétieux).

Lire la suite...

lundi 10 avril 2006

Haïssons les pigeons

pigeon.jpgOutre l’opportunité que m’offre ce sujet de vérifier que les accents trémas passent bien dans les titres, il va également me permettre d’exposer un thème qui me tient véritablement à coeur et qu’il est grand temps d’aborder aujourd’hui afin de percer l’abcès qui me ronge secrètement depuis tant et tant de vieilles années.

Ce secret, qui assombrit mon coeur et l’emplit de fiel, j’ai maintes fois entrepris de le rendre public, mille fois j’ai tenté de le révéler, mille fois j’ai renoncé, terrassé à l’idée de ce vide abyssal qui viendrait m’investir si je le faisais. C’est ainsi que je l’ai précieusement gardé en moi, préservé de toute atteinte, afin de conserver toujours intacte ma haine revigorante, celle qui me soutient, me ravive et me réchauffe le coeur comme un brasier dont le foyer a pris siège aux confins de mon âme. Ce secret que je me résous enfin, ce jour, à dévoiler.

Lire la suite...

lundi 13 mars 2006

L'injustice faite au bouc

bouc.jpgLes agriculteurs ont José Bové, les bébés phoques ont Brigitte Bardot, les baleines ont Guy Carlier, Les indiens d’Amazonie ont le chef Raoni, les Californiens ont Schwarzenegger, les Irakiens ont Georges Bush, Mussolini a Berlusconi mais qui réparera l’injustice faite aux boucs ?

Chaque jour, en France, on ne compte plus les outrages faits à son encontre, les brimades que doit supporter notre onguligrade sans défense (ce qui est le propre de l’onguligrade, la défense étant l’apanage du pachyderme). Nombreuses sont les expressions pour alimenter cette déplorable inclination: « haleine de bouc », « sentir comme un bouc », « tirer le diable par le bouc », « Brûler la chandelle par les deux boucs » et j’en passe.

Lire la suite...