Cela dit, je ne suis pas le seul à me laisser porter par les douces ondes de l’indolence. Il en va de même pour Marie, dont le dernier billet remonte au 14 juin. Oh bien sûr, elle use de grossiers subterfuges (billet de nine le 18 mai - blog collectif oblige, mise en ligne d’une jolie photo sans billet le 16 mai, renvoi sur un billet d’Alex) le 15, mais personne n’est dupe. Au boulot Marie !

Le cas d’Alex est particulier. C’est vrai qu’il a posté le 8, le 15 et le 18 mai, mais venant de quelqu’un qui postait quasi quotidiennement, je peux affirmer sans détour et en monopolisant toute ma mauvaise foi (non je plaisante, il m’en reste encore pas mal sous le coude), qu’il s’agit là d’une démonstration réussie de nonchalance.

Bref, il n’y a plus que Lola pour nous informer régulièrement de l’état d’avancement de son parcours dans le monde de l’évènementiel en nous livrant avec une précision métronymique des billets largements empreints d’une joyeuse coolitude dans le plus pur style « Comment j’ai mis le feu au dancefloor du Whisky 2000 et à son bar accessoirement ».

Mais trêve de digressions, le temps est venu de poster et soyons heureux car c’est justement la belle Lola qui nous fournit de la matière en nous proposant, dans son dernier billet, de répondre à l’un de ces fameux questionnaires qui font le tour de la blogoboule, entretenant par la même notre inclination naturelle à l’apathie cérébrale.

Or doncques :

Quel est le premier mot qui vous passe par la tête commençant par la lettre a et se terminant par un e (autrement : quel est le premier mot qui vous est venu sans aucune difficulté) ?

Aïe, pour les deux questions.

Selon vous que signifie « accroupouner la dentelle pour lorgner à rebours » ?

Je sais pas mais c’est sûrement sexuel

Prenez votre signe zodiacal, la marque de votre ordinateur et votre couleur d’yeux. ça donnerait quel type de conseil pour un marin qui s’en irait faire le tour du monde ?

Quand la mer Noire rugit et réclame son dû, elle le fait sans marque de distinctions.

Vous vous trouvez au restaurant. Le serveur (la serveuse), épaté(e) par votre allure, vous demande de commander ce que vous voulez.. le tout gratuitement ! Quelle commande irréalisable passez-vous ?

La serveuse en guise de dessert

Que dire à un type qui chavire d’amour en regardant l’horizon ?

Qu’est-ce que tu fous ? Y’a la serveuse qui nous attends sur la banquette arrière, t’es con ou quoi ?

Imaginez une description détaillée à la Flaubert (c’est à dire avec de nombreux détails) d’un vêtement que vous portez à l’instant ou d’un objet qui se trouverait à portée de main.

ça y est j’ai imaginé. (non mais attends, j’viens de vous dire que j’ai une grosse flemme, c’est pas pour donner dans l’exercice de style).

Vos 5 mots d’amour préférés en verlan ?

ouiiiiii, encooooore, Laureeennnt, merciiiii, à table ! (vous retournerez vous même, moi je parle pas verlan)

Y-a-t-il en ce moment quelque chose d’écrit sur un vêtement que vous portez ? Lequel ?

Carrefour, 12 euros, lavable à 40°

Si l’on vous donne trois tomates, du sel, de la crème , du comté, du vin blanc de Savoie, des oignons et du jambon de Parme, quelle petit plat préparez-vous pour un repas impromptu ?

Déjà, je me demande ce qu’il me veut celui qui me file tout ça sans que j’aie rien demandé. Il a pas l’impression que je vais lui faire la cuisine quand même ? Après je commence par foutre les tomates à la poubelle, parce que c’est une tradition. Je range le sel, ça pourra toujours servir, je me met également la crème de côté en notant la date de péremption dans un coin de ma tête, je fous le comté dans un torchon, je torche le vin blanc, je colle les oignons sous l’évier et le jambon de Parme dans le bac du frigo. Ensuite, je sors m’acheter un Kebab.

Quels mots trouver pour faire l’éloge de la paresse ?

Citez le dernier livre que vous avez lu et le dernier film que vous avez vu, en mêlant les mots de façon à produire deux titres originaux.

Souviens toi de moi et de cet amant naïf et sentimental

La question 13 vous fait-elle peur ? Pourquoi ? Imaginez une question qui flanque la trouille

ça c’est la question 12, ducon

De quelle couleur devrait être la prochaine déclaration d’impôt ?

Invisible (en plus, je m’en fous, je déclare en ligne)

Racontez-moi une loufoquerie que vous auriez aimé faire si vous aviez osé

Me gaver de faillots pendant une semaine et aller passer l’après-midi dans une parfumerie

Quelle musique entendez-vous en ce moment ? (ou aimeriez-vous entendre)

Rickie Lee Jones - Coolsville

Citez un homme dont le prénom est Alain et une femme dont le prénom est Danielle

Alain Delon et Danielle Darrieux

Monsieur et madame “ça m’gratte quand je dors à cause des couvertures” ont une fille ? Quel est son prénom ?

Facile : Sandra

Trouvez-vous que ce questionnaire est trop long ? Quelle question avez-vous préférée ?

Oui. Celle là.

Fermez les yeux et tapez 10 lettres sur votre clavier. Qu’est-ce que ça donne ?

pas grand chose.