Réconcilions-nous
Par Laurent le vendredi 29 juin 2007, 16:51 - So Sorry - Lien permanent
C’est vrai, je n’ai rien posté depuis le mois dernier, je suis impardonnable. Et puisque je suis impardonnable, il est logique que je ne vous demande pas de m’excuser, ce serait trop demander. Je vais donc prendre cette charge à mon compte et me pardonner moi-même, ainsi, vous n’aurez pas à le faire. C’est-y pas de la prévenance, ça ?
On ne doit pas s’excuser soi-même, paraît-il. C’est impoli, ça ne se fait pas. C’est aux autres de vous excuser. Pourtant, quand on y pense, attendre de la clémence de la part de ceux qui vous en veulent est un pari risqué. En matière de pardon, on est beaucoup mieux servi par soi-même. C’est pourquoi, mesdames et messieurs, je me propose de m’excuser moi-même, ici même et sous vos yeux et pas plus tard que tout de suite : « je m’excuse ».
Voilà, c’est fait. On se sent tout de suite mieux après, hein ? En principe, celui qui vient d’être pardonné ressent une sorte de soulagement, lié au fait qu’il vient de se débarrasser du bagage qui l’encombrait pour peu qu’il ait un peu de conscience, et celui qui vient de pardonner ressent une certaine euphorie alimentée par le sentiment de sa propre mansuétude. En l’occurrence et dans la mesure où je suis ici le demandeur et le donneur, je me sens doublement mieux. Encore un avantage à mettre au crédit de l’auto-pardon.
Mais n’allez pas croire que s’excuser soi-même ne coûte rien. Au contraire, puisqu’à priori, on ne s’en veut pas, on n’a donc aucune raison de le faire. En d’autres termes, je le fais vraiment pour vous. On ne le dit pas assez mais le pardon auto-administré est un pur acte de dévouement. C’est de la générosité à l’état brut, rien d’autre. De l’humanisme ! Voilà ce que c’est.
Commentaires
Mais sinon la recette du canard aux trois épices tu l'as toi ?
Du grand art dans la mauvaise foi... Je te tire mon chapeau! :-P
Mince alors, moi qui pensais que tout le monde était en congés et que ça passerait tout seul.
Quelle désillusion... Pauvre petit! :-P
Si tu commences à m'appeler petit, je t'appelle KhaKha.
Tiens donc... Le propriétaire de ces lieux se rebelle, ne serait-il pas complexé par sa taille pour monter sur ses grands chevaux pour si peu? (sifflotement)
Ce n'est quand même pas ma faute si "pauvre grand" sonne quand même nettement moins bien! Et puis, il ne faut pas te plaindre : avec moi, c'est soit "pauvre petit" soit "pauvre cloche". Tu aurais préféré la cloche peut-être??? :-P
Bah, du moment que tu m'épargnes « mon lapin » ou « mon poussin ».
Laurent > Il ne faut pas tendre des perches comme ça!!! Je serai parfaitement capable de décider t'appeler mon petit poussin rose, histoire de rire un peu...
Mais ce serait trop facile, aussi respecterai-je ta dignité de mâle froissé... pour le moment... Si tu me retend une perche pareille, je ne répond plus de rien!
Je crois que j'ai vraiment bien fait de ne pas évoquer « mon p'tit chou à la crème ».
Pour les poussins roses, c'est par là : www.intuite.net/scriptum/...
sinon y'a aussi le petit escargot rose (rause) ici : www.intuite.net/scriptum/...
La couleur du poussin avait justement été choisie à dessein. ;-)
Le petit choux à la crème, non. Te comparer à une patisserie bien bourrative et dégoulinante de sucre serait un peu poussif, non? A la rigueur, on aurait pu imaginer un "mon petit canard en sucre"... Coin coin... (Je me gausse).
Non... Sérieusement... Je pense que je préfère encore te désigner comme le maître de séant ou le propriétaire de ces lieux. Nous n'avons pas gardé les cochons ensembles que je sache... (Pour cela, il aurait encore fallu qu'on aie déjà gardé les cochons l'un ou l'autre, et c'est pas gagné!)
Le maître des séants me plait bien.
Assis-toi d'abord sur le tien et attend le dégel... (sifflotement)
Kha, tu as mauvais fond.
Laurent > C'est toujours mieux qu'avoir une jambe en mousse... (sifflotement)
La jambe en mousse, c'est pour les cautères que c'est pas pratique.
1 fois de plus je n'ai pas lu le com mais je me sens d'intervenir puisqu'il me l'a été interdit....
Où est Staner ?
T'aurais pu le lire celui là, il est court.
Qui t'a interdit d'intervenir ?
Mon homme, il pense que c'est un site de cul...
Je n'ai jamais obéi, pourquoi commencerais-je aujourd'hui ? Surtout en écoutant les variations de G.GOULD sur BACH qui me font tjrs léviter...
Staner, arrête de courir la gueuse payante, tu vas te choper qque chose de pas joli-joli...
Laurent et Kha je crois que vous allez bien : un petit mot pour la provinciale qui ne sera jamais acceptée ici parce que parisienne ?
Un site de cul ?
Oh comme j'aurais aimé l'entendre argumenter, ça doit pas être facile à défendre comme idée. Un site de cul sans cul (mais des fois on peut lire le mot « bite »).
Il t'a interdit vraiment ? C'est le mot ?
Dame en tongs > Si tu mets à part la fatigue, tout va bien de mon côté... T'aurais pas vu mon oreiller par hasard? Il s'est fait la malle, le vilain!
Quant à ta remarque sur la province et Paris, j'ai dû raté un train : pas compris... Question bête : qu'est-ce que tu fais des provinciaux vivant en région parisienne, se faisant qualifier de "parisien" par leurs proches de province et de "provinciaux" par les parisiens... Mais qu'est-ce que c'est chouette d'avoir le cul entre deux chaises!
Ah flûte... J'ai écrit un truc qui va encore faire passer ce blog pour un site de boules aux yeux de l'homme de FY... Incorrigible je suis...
Je crois que Fy a voulu dire que là où elle vit, elle sera toujours considérée comme parisienne (allogène, en fait) même 20 ans après. Il y a beaucoup de coins comme ça en France ( je ne sais pas si c'est pareil ailleurs). Cette défiance envers l'étranger touche tous les allogènes, quelle que soit leur provenance mais le parisien est particulièrement exposé.
En revanche, je confirme que tous les provinciaux sont bienvenus et acceptés sans délais à Paris, d'ailleurs, ici, un parisien, on se demande encore ce que c'est.
Tout ceci me fait penser que depuis toujours, j'ai l'impression que Marseille, pour je ne sais quelle raison, se sent en concurrence avec Paris alors que Paris ne se sent pas concurrencée, ce qui explique le décalage dans la perception et surtout dans l'accueil :-)
Finalement Paris est peut-être le seul endroit de France où on se fout d'où vous venez.
A part ça, tenir un site de cul, j'ai rien contre l'idée, c'est plutôt la matière première qui ferait défaut.
Bon, reprenons tout depuis le début ...
Fy : je ne cours pas les gueuses tarifées dans les estaminets (salle à poteaux), non madame, le genre de la maison est légèrement différent et j'en ai même connu me faisant des propositions financières afin de pouvoir profiter de ma personne. Mais, comme je suis un garçon animé seulement par l'amour de sa prochaine et que les considérations vilement (ça change un peu de bassement) matérielles laisse totalement impassible vautré dans le canapé bleu du petit salon de l'aile sud de mon manoir, j'ai toujours ignoré superbement ces implorations ! Qu'on se le dise.
Sinon pour la lévitation et afin de faciliter le décollage je te conseille de t'alléger au maximum en retirant tout tes vêtements, ce qui ne pourra que contribuer à la durée et la qualité du vol. N'hésite pas à prendre des photos et à nous les faire parvenir afin que nous puissions juger de l'intensité de ton extase musicale et de la joie que te procure Bach.
A la culture on dira ce qu'on voudra mais quand même ça vous tiens !
Super Staner revient et il est en colère !
C'est bien un truc qui ne m'est jamais arrivé ça, qu'on me propose une rémunération pour coucher. Y'a de quoi être jaloux pour le coup. Enfin, c'est sûrement parce que dans ce domaine comme dans les autres, les gens remarquent immédiatement que je suis un bon samaritain, toujours prêt à servir sans contrepartie, comme ça, pour la beauté du geste, la fierté du service rendu, le sentiment du devoir accompli, l'élégance contributive, le raffinement prodigue, enfin tout un tas de trucs nobles et désintéressés, quoi.
Bon pr les photos à poil vous seriez déçus...
Bref je fais ce que je veux de ttes façons.
Ayant pr une fois voulu préserver la paix dans mon ménage actuel..... J'ai bel et bien pété un câble et l'ai envoyé se faire mettre tt en mettant qques distances entre nous pdt 15 jours. Mais l'amour qu'est un enfant de pute (y a pas de honte) fait que je retournerai vers lui parce que bon, c'est pas si simple.
Sur ce je pars de mon coté en congés demain... Bisous gazous les vicieux !
C'est pas la peine d'essayer de nous faire des compliments en nous traitants de vicieux, ça ne prend pas !
Sinon pour le ménage moi j'utilise plutôt l'aspirateur, mais un gros parce que j'aime bien quand ça dépote, même si ça fait un bruit de concorde au décollage.
De toute façon je n'ai pas de voisin.
Et moi je n'ai plus de voisine !!!! C'est la fête !!!!
Mes voisins sont sourds de toutes façons! (sifflotement)
FY > Bonnes vacances aussi! ;-)