» intuite «

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - procrastination

Fil des billets

jeudi 31 janvier 2008

Démentons effrontément l'évidence avec un maximum d'aplomb et un minimum d'efforts

blaireau.jpgIl est maintenant à peu près sûr que certains lecteurs de ce blog dont la propension à émettre des hypothèses erronées n’a d’égal que leur aptitude à échafauder des suppositions infondées auront tôt fait de conclure à tort que l’auteur de ces lignes contemple avec délice le poil qui lui pousse dans la main depuis quelques temps.

Lire la suite...

lundi 26 novembre 2007

Attaquons la falaise

oui... par exemple... vous voyez, là, c'est une falaise, c'est par là que je me casse... voilà, voilà...On me souffle dans l’oreillette qu’on est déjà presque à la fin du mois et qu’il serait temps de poster quelque chose avant que ce blog ne commence à se décomposer. On ajoute perfidement que je suis bien gentil mais que déjà le mois dernier, c’est pas le courage qui m’a étouffé et que ma question existentielle n’a trompé personne.

Lire la suite...

vendredi 29 juin 2007

Réconcilions-nous

sorrow.jpgC’est vrai, je n’ai rien posté depuis le mois dernier, je suis impardonnable. Et puisque je suis impardonnable, il est logique que je ne vous demande pas de m’excuser, ce serait trop demander. Je vais donc prendre cette charge à mon compte et me pardonner moi-même, ainsi, vous n’aurez pas à le faire. C’est-y pas de la prévenance, ça ?

On ne doit pas s’excuser soi-même, paraît-il. C’est impoli, ça ne se fait pas. C’est aux autres de vous excuser. Pourtant, quand on y pense, attendre de la clémence de la part de ceux qui vous en veulent est un pari risqué. En matière de pardon, on est beaucoup mieux servi par soi-même. C’est pourquoi, mesdames et messieurs, je me propose de m’excuser moi-même, ici même et sous vos yeux et pas plus tard que tout de suite : « je m’excuse ».

Lire la suite...